Sport

Stade omnisport de Grand-Lahou/ 30 ans en ruine : Les autorités ivoiriennes procèdent à sa réhabilitation

0
Sur les ruines du stade omnisport de Grand-Lahou (Photo DR)

Le stade Henri Konan Bédié de Grand-Lahou, dans la région des Grands Ponts (Côte d’Ivoire) présentera sous peu, un visage rayonnant. Le Ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch a donné le coup de pelle des travaux de sa réhabilitation le samedi 23 novembre 2024.

Par Bosco de Paré, Abidjan

C’est une priorité pour le département du Ministre délégué des sports et du cadre de vie d’entretenir toutes les infrastructures sportives en Côte d’Ivoire. « La réalisation de l’ouvrage s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures sportives de proximité en Côte d’Ivoire. Le stade omnisport sera rénové pour promouvoir le talent des jeunes car le sport peut changer la donne. Changeons la donne par le sport ».

Le Ministre Adjé Silas Metch a profité de cette cérémonie pour appeler les siens à la paix et à la cohésion. « C’est dans la paix, la diversité que nous pouvons développer notre région ».

Le Ministre Adjé Silas Metch au micro en présence des autorités préfectorale et municipale et traditionnelle, lors de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation

Figurant dans le programme des douze (12) chantiers de l’Éléphant d’Afrique, la conception du stade omnisport de Grand-Lahou, dans la région des Grands Ponts s’est achevé début 1996. En juillet de la même année, un appel d’offre international a été lancé. Ce qui avait abouti à la signature du contrat de concession le 14 novembre 1997.

Tombé en ruine depuis au moins 3 décennies, les autorités municipales de la commune avaient annoncé en janvier 2021, un programme de réhabilitation du stade par un partenaire extérieur. Un (01) plus tard, soit mars 2022, les autorités municipales ont signé une convention avec le groupe français Sid Partners pour l’achèvement de la réhabilitation dudit stade pour un montant estimé à 1,5 milliard de FCFA.

Sylvain Usher 3ème adjoint au maire déclarait ce jour que « ce partenaire apportera son appui financier et matériel afin de redonner vie à notre aire de jeux et de loisirs ». Convaincu que « le projet est en de très bonnes voies ».

Bosco de Paré

(Afrik Management/ Novembre 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

COP 29: Ce que proposent la Côte d’Ivoire et Azerbaïdjan pour les efforts climatiques des pays en développement

Previous article

La biodiversité s’effondre en France et nous avons les yeux rivés sur le climat

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Sport