CarrièresInfrastructures

Infrastructures routières/ Ponts à péage : Germain Kouassi, ce professionnel entend mettre son expertise au service de la Côte d’Ivoire

0

Il est un professionnel des services du péage et totalise 27 années d’expériences. Aux États-Unis où il a émigré depuis presque 40 ans, Germain Kouassi, puisqu’il s’agit de lui, salue la réalisation des ponts à péages faite par le gouvernement ivoirien et « adhère entièrement à cette nouvelle politique engagée par les autorités ».

Par Bosco de Paré, Abidjan

Travaillant dans l’administration des services du péage aux États-Unis, ce formateur professionnel supporte entièrement les projets de ponts et autoroutes à péage qui sont réalisés dans son pays, en Côte d’Ivoire. Pour Germain Kouassi, tout pays en voie de développement doit s’approprier ces infrastructures routières qui ne sont que bénéfiques pour les citoyens.

Directeur du service commercial des ponts à péage d’abord, à New York et ensuite à New Jersey depuis 17 ans, cet ivoirien, rompu à la tâche, ne ménage guère sa langue quand on lui demande s’il serait prêt à travailler avec l’équipe des péages en Côte d’Ivoire.

« Vous savez, il n’y pas plus grande joie que de se mettre au service de son pays. Donc, si les autorités me le demandent, c’est sans hésitation que je répondrai à l’appel ».

Germain Kouassi a intégré les services de péages en 1997. Encore en fonction, il a formé de nombreux employés dans plusieurs États (New York; New Jersey; Delaware…etc.)

Bosco de Paré

(Afrik Management/ Avril 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Côte d’Ivoire-Médias/ Nuit de la communication : Ly Goha Aimé Ludovic couronné Super Ebony 2023

Previous article

Partenariat agricole/ Transformation des produits : La CNACI et le CAIM signent une importante convention de collaboration

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Carrières