L’année dernière , PayPal a réduit ses prix dans le cadre de son activité de services de paiement pour tenter de repousser le géant néerlandais Adyen et d’autres concurrents envahissants. La stratégie fonctionne, mais à quel prix ?
Les consommateurs pensent rarement à qui traite leurs paiements au moment du paiement. Qu’il soit géré dans les back-offices d’une banque traditionnelle comme JPMorgan ou par une fintech comme PayPal ou Stripe, il doit simplement être rapide et sans tracas. Cependant, dans les coulisses, une bataille est en cours pour contrôler la technologie « acheter maintenant ». L’année dernière, les ventes du commerce électronique aux États-Unis ont dépassé les 1 000 milliards de dollars, dont des milliards de revenus et de bénéfices ont été reversés à des dizaines d’entreprises rivalisant pour être au centre des transactions.
Parmi les processeurs, PayPal, avec 27,5 milliards de dollars de revenus en 2022, est un géant du secteur. En septembre, son nouveau PDG Alex Chriss, 46 ans, a pris les rênes, héritant d’une entreprise qui a adopté une stratégie risquée de prix bas, similaire à l’approche adoptée par Dell pour vendre des clone…
Par Emily Mason
Comments