Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu, ce jeudi 4 septembre 2025, une délégation de la Banque islamique de développement (BID), menée par son vice-président en charge des opérations, Dr Rami S. Ahmad. La rencontre, qui s’est tenue à Dakar, avait pour objectif de renforcer la coopération entre le Sénégal et cette institution financière pour attirer davantage d’investissements.
Selon un communiqué de la Primature, les discussions ont porté sur la volonté du gouvernement de mobiliser des investissements publics et privés en provenance des pays arabes et islamiques, avec le soutien de la BID.
Le vice-président de la Banque islamique de développement a salué la transparence du gouvernement sénégalais et a réaffirmé l’engagement de la BID à aligner ses interventions sur les priorités nationales du pays. L’institution compte apporter un appui technique et financier conséquent pour la mise en œuvre de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050. Ce partenariat renforcé devrait permettre d’accélérer le développement du pays, en particulier dans des secteurs clés.
Par Babou Landing Diallo
Commentaires