Economie

Le Sénégal et la Banque islamique de développement veulent renforcer leur partenariat

0
ram replacement - 1

Le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu, ce jeudi 4 septembre 2025, une délégation de la Banque islamique de développement (BID), menée par son vice-président en charge des opérations, Dr Rami S. Ahmad. La rencontre, qui s’est tenue à Dakar, avait pour objectif de renforcer la coopération entre le Sénégal et cette institution financière pour attirer davantage d’investissements.

Selon un communiqué de la Primature, les discussions ont porté sur la volonté du gouvernement de mobiliser des investissements publics et privés en provenance des pays arabes et islamiques, avec le soutien de la BID.

Le vice-président de la Banque islamique de développement a salué la transparence du gouvernement sénégalais et a réaffirmé l’engagement de la BID à aligner ses interventions sur les priorités nationales du pays. L’institution compte apporter un appui technique et financier conséquent pour la mise en œuvre de l’Agenda national de transformation Sénégal 2050. Ce partenariat renforcé devrait permettre d’accélérer le développement du pays, en particulier dans des secteurs clés.

Par Babou Landing Diallo

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Première au Sénégal : l’État honore ses héros de l’agriculture et de l’élevage

Previous article

Commerce extérieur : le déficit commercial du Sénégal se réduit considérablement

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie