Le groupe OMNES Education, leader de l’enseignement supérieur privé en Europe, poursuit son expansion en Afrique de l’ouest avec l’ouverture de quatre nouvelles écoles à Abidjan à partir de la rentrée académique 2025-2026. L’annonce a été faite par José Milano, Président Exécutif du groupe, lors d’une conférence de presse organisée le 27 novembre 2024 à Abidjan.
Par Mohamed Compaoré
Cette expansion s’inscrit dans une double ambition : soutenir le développement économique et territorial de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, tout en nouant des partenariats solides avec les acteurs locaux économiques et institutionnels.
Dans sa communication, José Milano a précisé que ce projet avait pu voir le jour grâce à l’agrément du ministère de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire et s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer la présence d’OMNES Education en Afrique de l’ouest et à répondre aux besoins croissants en matière de formation dans le domaine de la transformation numérique des entreprises ivoiriennes.
“Nous ouvrirons des écoles spécialisées en ingénierie numérique et intelligence artificielle, en management, ainsi qu’en sciences politiques avec 12 nouveaux programmes en Bachelor et Master of Science », a-t-il annoncé.
Le groupe met également un point d’honneur sur l’accompagnement de chaque étudiant dans son parcours professionnel grâce à des équipes locales expertes, connaissant bien l’environnement économique et industriel ivoirien.
A en croire M. Milano, cette initiative visait à réduire le chômage des jeunes, soutenir la transformation structurelle de l’économie ivoirienne et renforcer la compétitivité des entreprises locales.
OMNES Education aspire à devenir un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de la data et de l’intelligence artificielle, afin d’accompagner la transformation numérique et technologique des secteurs économiques en pleine croissance, selon le Directeur général
Avec 22 campus répartis dans 18 villes à travers le monde, OMNES Éducation forme chaque année plus de 40 000 étudiants, dont 18 000 en alternance et 10 000 cadres en formation continue.
Mohamed Compaoré
(Afrik Management/ Novembre 2024)
Commentaires