Une vingtaine d’auditeurs du Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT) ont reçu leurs diplômes en Exécutif management business and administration (EMBA), le mercredi 13 novembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, devant un parterre de personnalités ivoiriennes.
Par Narcice Kouadio
En marge de cette récompense, une trentaine de personnalités africaines dont l’ancien Premier Ministre Burkinabè, Albert Ouédraogo et le célèbre Journaliste-animateur Congolais Robert Brazza, ont été distingués Docteur Honoris Causa. Des personnalités ivoiriennes ont également été distinguées. Notamment Dr N’Dri Yoman Thérèse, ancienne Ministre de la santé; Ange Guei, Dg de la chaîne de télé NCI.
Evariste Méambli, Président de la promotion 2021-2022 a, au nom de ses condisciples, remercié le corps professoral ainsi que la Direction du CVPT et son Président, Jean Marie Koné pour sa vision et ce « challenge » de former les leaders Africains.
Quant à Docteur Honoris Causa Henri Dondoua, porte-parole des récipiendaires, il a salué cette initiative du CVPT en lui témoignant toute sa reconnaissance pour cette haute distinction. « Cette distinction fait honneur aux peuples africains », a-t-il déclaré.
Organisée par le Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT) et l’Institut Africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA), la cérémonie a enregistré la présence effective de Dr Tom Erdimi, Ministre Tchadien de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, qui a en était l’invité d’honneur.
Le CVPT est un centre de valorisation des talents et formation des leaders Africains. Il regroupe plus de 16 nationalités.
Narcice Kouadio
(Afrik Management/ Novembre 2024)
Commentaires