Environnement

Les oiseaux migrateurs font escale dans les pires endroits pour eux

0

Chaque année, des millions d’oiseaux migrateurs meurent dans nos villes à cause de la lumière artificielle. L’éclairage attire en effet les oiseaux et les villes se transforment alors en piège mortel.

Les oiseaux migrateurs ont beau être capables de voyager sur des milliers de kilomètres, ils ont tout de même besoin de se reposer régulièrement. En étudiant les déplacements de ces oiseaux, des chercheurs américains ont remarqué que ceux-ci optaient pour des escales en ville, plutôt que dans la nature.

Pourquoi ? Car la lumière artificielle les attire : les oiseaux migrateurs s’arrêtent donc dans les plus grandes villes américaines et leurs banlieues : Chicago, New York, Dallas, Atlanta… Or, ces villes sont de véritables « pièges écologiques » comme les appellent les auteurs de l’étude publiée dans Nature, car dans ces zones hyper urbanisées, les dangers sont multiples : les façades vitrées des plus grands immeubles en particulier, mais aussi les véhicules, ou encore, les chats.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

La santé mondiale sacrifiée sur l’autel des énergies fossiles à la COP28 ?

Previous article

Cadre de vie : Seuls 17% d’enfants âgés de 0 à 6 ans ont accès aux services de garde formelle au Sénégal

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like