Economie

La percée du NAV Financing inquiète

0

Des collectes laborieuses et un deal flow obstrué, le private equity est allé chercher ailleurs des liquidités. Son nouvel outil se fait une place sur l’étagère des prêteurs, mais attention au leverage sur du leverage…

La mécanique du private equity étant quelque peu grippée – 18 % de sortie en France au premier semestre 2023 selon France Invest -, le manque de liquidité devient clairement le sujet brûlant du moment pour l’écosystème. Avec le NAV Financing, certains fonds espèrent pourtant avoir trouvé la parade. Pour un grand nombre d’entre eux, on assiste à la naissance d’un nouvel outil d’ingénierie financière dans la continuité de l’Equity Bridge Financing (EBF) qui, en un peu plus de dix ans, s’est imposé dans l’industrie.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Air France face à des pertes majeures avec la suspension des liaisons au Sahel

Previous article

POURQUOI ÊTES-VOUS DEVENU(E) ENTREPRENEUR(E) ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie