Economie

Air France face à des pertes majeures avec la suspension des liaisons au Sahel

0

Initialement Air France a suspendu ses vols vers le Mali, au Niger et au Burkina Faso invoquant l’instabilité de la situation géopolitique au Sahel et la menace pour le bon déroulement de ses activités.

Plus tard, c’est le Mali et le Burkina Faso qui ont opposé leur refus à la reprise des activités d’Air France. Les autorités de ces pays ont qualifié de manque de respect envers les clients la décision unilatérale de la compagnie aérienne de suspendre les vols.

La décision d’Air France de suspendre ses vols au Mali, au Niger et au Burkina Faso a des répercussions importantes sur la compagnie aérienne, qui a longtemps dominé le marché africain. Cette suspension entraîne des pertes financières substantielles pour Air France, tandis que les autorités des pays concernés estiment ne rien perdre, d’autres compagnies assurant déjà les liaisons aériennes.

La compagnie aérienne, qui a enregistré une croissance significative de son chiffre d’affaires en 2022 grâce au marché africain, voit son élan menacé par la suspension des vols vers le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

L’ENTREPRENEURIAT C’EST LA VRAIE ÉCOLE DE LA VIE

Previous article

La percée du NAV Financing inquiète

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie