Economie

Comment BforBank veut devenir leader de la banque en ligne

0

La concurrence dans le secteur de la banque en ligne est de plus en plus féroce. BforBank opère un changement de stratégie pour reprendre les devant

Le marché des banques digitales évolue rapidement, et cette transformation du secteur était inévitable. Les entreprises doivent rester en innovation constante, à la fois pour maintenir leur clientèle de base mais aussi pour attirer toujours plus de personnes vers leurs services. BforBank, la filiale dématérialisée du Crédit Agricole souhaite conquérir 3 millions de clients supplémentaires d’ici 2030. Pour cela, la société revoit son modèle économique et change de stratégie.

Un tournant stratégique pour séduire davantage

BforBank est née en 2009, pile après la crise des subprimes. Les temps ont bien changé depuis et de nouveaux acteurs importants monopolisent le marché. Parmi ceux-ci, des géants comme Boursobank ou Revolut. Pour affronter cette montée en puissance, BforBank n’a pas trop d’autres choix que celui d’ouvrir ses portes à un public plus large.

Afin d’arriver à son objectif des 3 millions, elle mise sur une offre récemment créée : BforBASIC. Gratuite et sans condition de revenus minimum, elle devrait attirer certains utilisateurs à franchir le pas vers une banque 100 % numérique.

Même si le cœur de BforBank restera le digital, ce n’est pas pour autant que la relation client sera mise au second plan. Son directeur général, Jean-Bernard Mas, met en avant l’expertise de ses équipes. Il explique à l’AFP : “Nous voulons proposer le meilleur du digital et de l’humain à nos clients. Nous sommes de vrais banquiers, appartenant au 1er groupe bancaire français“. Un aspect qui les différencie de la concurrence : des conseillers français disponibles 24/7, par chat, téléphone ou réseaux sociaux.

Un renouvellement des services pour une meilleure expérience client

D’autres offres viendront enrichir le catalogue ; BforZen par exemple, pour 4 euros par mois. Un programme qui inclue virements instantanés gratuits, paiements hors zone euro sans frais supplémentaires et d’autres avantages comme un bilan annuel en compagnie d’un conseiller et des assistances diverses.

BforBank a compris que pour qu’un service bancaire digital fonctionne, il faut que le client se sente écouté. Elle s’est appuyée sur une étude menée en partenariat avec Ipsos qui indique que 63 % des français souhaitent une amélioration des services reliés au contact avec le conseiller lorsqu’on parle de banque en ligne : disponibilité du service client, bilan annuel etc.

L’entreprise souhaite ainsi s’engager pour assurer le “bien-être financier” de ses clients. Autrement dit, que chacun puisse gérer ses finances avec sérénité en se sentant accompagné.

Le temps est donc venu pour BforBank de se renouveler, et de passer à la vitesse supérieure. Si elle fait partie de notre top 5 des meilleures banques en lignes, les prochaines années seront décisives pour déterminer sa position en tant qu’incontournable du marché. Surtout lorsqu’un changement de stratégie aussi important se déploie.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Croissance explosive pour Amazon : 10 milliards de bénéfices en un été !

Previous article

Création d’entreprise : Top des outils pour vous aider à lancer votre startup

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie