Economie

Uranium: le numéro 1 mondial s’apprête à dire « non » aux restrictions de production

0

Face à la croissance actuelle de la demande et des prix de l’uranium, le Kazakhstan, premier producteur de cet élément chimique, envisage de relancer son offre, réduite il y a une décennie en raison de la chute des prix.

Le Kazakhstan, qui est le plus grand producteur mondial d’uranium, recommencera à exploiter ses mines à 100% à partir de 2025, a annoncé le géant minier Kazatomprom dans un communiqué. Depuis sept ans, le pays limitait en effet sa production, en extrayant 20% de moins d’uranium par rapport aux quantités prévues.

En 2024, il produira 10% de moins par rapport à ces volumes, pour atteindre 100% de sa capacité en 2025, et une production comprise entre 30.500 et 31.500 tonnes. Cette augmentation progressive a été décidée face à la hausse des prix de l’uranium, qui ont plus que doublé au cours des trois dernières années.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

L’intelligence artificielle ravive les rêves « d’assistants virtuels » des géants du numérique

Previous article

Les Américains vivent dans la hantise d’un « Shutdown »

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie