Cependant, il avait une perspective radicalement différente en ce qui concerne les actions de l’entreprise, les qualifiant de « très chères » et doutant de leur viabilité à long terme. Le point de vue de Grantham sur Tesla à l’époque était basé sur des données financières objectives.
Le succès fulgurant de Tesla et de son emblématique PDG, Elon Musk, est l’un des récits les plus remarquables de l’histoire récente de l’industrie automobile et de la finance. L’investisseur milliardaire Jeremy Grantham, cofondateur de GMO, est l’un des observateurs qui n’avaient pas anticipé l’ascension stratosphérique de cette entreprise et la fortune de Musk. L’histoire de Jeremy Grantham est une saga d’investissement avec des hauts et des bas, mais il considère son pari sur Tesla comme l' »histoire de perdant préférée ». En 2019, il a fait l’acquisition d’une Tesla rouge et, dans une lettre trimestrielle à l’époque, il n’a pas mâché ses mots pour vanter la qualité de la voiture.
Publicité
Cependant, il avait une perspective radicalement différente en ce qui concerne les actions de l’entreprise, les qualifiant de « très chères » et doutant de leur viabilité à long terme. Le point de vue de Grantham sur Tesla à l’époque était basé sur des données financières objectives. À ce moment-là, l’entreprise ne générait pas de revenus significatifs, et ses perspectives semblaient incertaines, voire précaires, avec des problèmes de trésorerie persistants. En fait, il était difficile de prédire que Tesla survivrait au cours des deux années suivantes.
Comments