Economie

Marriott renforce son enseigne Protea Hotels sur le continent

0

Le géant américain de l’hôtellerie Marriott International poursuit son expansion sur le continent avec l’ouverture annoncée de cinq nouveaux établissements Protea Hotels. 

Présent le 13 juin à Nairobi pour participer à l’Africa Hospitality Investment Forum, la principale conférence réunissant les acteurs de l’hôtellerie sur le continent, Karim Cheltout, vice-président régional du développement pour l’Afrique, a annoncé l’ouverture prochaine de cinq nouveaux Protea HotelsAcquise en 2014 et d’origine sud-africaine, l’enseigne Protea Hotels est l’une des marques du portefeuille de Marriott sur le continent. Elle représente aujourd’hui plus de 40 % du portefeuille de l’hôtelier américain sur le continent avec plus de 60 établissements et plus de 6 500 chambres dans neuf pays. Passage en revue des cinq nouveaux projets annoncés. 

Karim Cheltout, vice-président régional du développement pour l’Afrique

1- Le Protea Hotel de Serowe, au Botswana

Situé près du sanctuaire des rhinocéros de Khama à Serowe, entre Gaborone et Orapa, et développé en collaboration avec la firme Letsatsi Partners, l’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2026. Il comprendra 155 chambres et suites, un restaurant, un centre de remise en forme, une piscine et plusieurs salles de réunion. 

2- Le Protea Hotel Bahir Dar, en Éthiopie

L’enseigne Protea Hotels fera ses débuts en Éthiopie avec la conversion du Blue Nile Resort en Protea Hotel Bahir Dar. Le changement de marque devrait être achevé d’ici 2025, après une rénovation complète. Situé à proximité du lac Tana et du Nil Bleu, l’hôtel proposera 127 chambres et suites, plusieurs points de restauration, un centre de remise en forme et près de 1 000 m² d’espace pour les réunions et les événements. 

3- Le Protea Hotel Zanzibar Stone Town, en Tanzanie

Fruit d’un partenariat avec une firme tierce et situé à Stone Town, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESC, le futur hôtel sera la reconversion d’une propriété existante. Son ouverture est prévue pour la fin de l’année 2023, Il comprendra 26 chambres, un restaurant et un rooftop. 

4- Le Protea Hotel Abuja Jahi, au Nigeria

Le Protea Hotel d’Abuja Jahi devrait ouvrir ses portes en 2027. Il proposera 144 chambres, deux points de restauration, une piscine et des salles de réunion. Situé dans la capitale nigériane, dans le quartier en développement de Jahi, à proximité des zones commerciales de Gwarinpa et Jabi, l’hôtel proposera 144 chambres, deux points de restauration, une piscine et des salles de réunion. 

5- Le Protea Hotel Delta, au Nigeria

Second projet nigérian pour Marriott International, l’hôtelier américain convertira là encore une propriété existante en ce nouvel établissement Protea Hotel Delta. L’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2024 avec 108 chambres, quatre points de vente de nourriture et de boissons, des salles de réunion, un centre de fitness ainsi qu’une piscine.

Au total, sur l’ensemble du continent, Marriott International exploite près de 140 établissements avec plus de 24 000 chambres dans 20 pays, et à travers 19 marques (Renaissance Hotels, JW Marriott, The Ritz-Carlton, Sheraton, Westin, Méridien…)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Juste avant la sortie de l’iPhone 15, le prix de l’iPhone 14 Pro Max dégringole de 23%

Previous article

L’IA générative s’invite dans Adobe Express pour accélérer la création de contenus des entreprises

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie