Economie

Ce pays d’Afrique du Nord prêt à investir 1,4 md de dollars pour construire un métro

0

L’Égypte, qui continue de restructurer son système ferroviaire, va reconfigurer le réseau ferroviaire entre Aboukir et Alexandrie en un système pour trains électriques. Le contrat est estimé à près de 1,4 milliard de dollars.

L’Égypte s’apprête à investir largement dans son système de transport en lançant un nouveau projet de métro régional. Le projet estimé à 1,4 milliard de dollars américains vise à relier le centre-ville d’Alexandrie à la ville d’Aboukir, dans le nord-est du pays. La distance couverte sera de 21,7 kilomètres. La construction de ce métro a été lancée récemment, le gouvernement ayant fait appel à des partenaires de renom.

Pour mettre en œuvre ce projet, Le Caire a choisi un consortium constitué d’Orascom Construction et du groupe français Colas Rail, relate l’Agence Ecofin. Ces deux entreprises ont déjà travaillé ensemble, notamment sur le métro du Grand Caire. Le groupe Thalès s’occupera des systèmes de signalisation, de télécommunication et de perception automatique des titres de transport.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Ce modèle d’IA open source vient défier ChatGPT, Google Bard et Llama 2 de Meta

Previous article

Doté d’un nouveau code minier, le Mali se prépare à engranger plus de revenus

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie