L’Égypte, qui continue de restructurer son système ferroviaire, va reconfigurer le réseau ferroviaire entre Aboukir et Alexandrie en un système pour trains électriques. Le contrat est estimé à près de 1,4 milliard de dollars.
L’Égypte s’apprête à investir largement dans son système de transport en lançant un nouveau projet de métro régional. Le projet estimé à 1,4 milliard de dollars américains vise à relier le centre-ville d’Alexandrie à la ville d’Aboukir, dans le nord-est du pays. La distance couverte sera de 21,7 kilomètres. La construction de ce métro a été lancée récemment, le gouvernement ayant fait appel à des partenaires de renom.
Pour mettre en œuvre ce projet, Le Caire a choisi un consortium constitué d’Orascom Construction et du groupe français Colas Rail, relate l’Agence Ecofin. Ces deux entreprises ont déjà travaillé ensemble, notamment sur le métro du Grand Caire. Le groupe Thalès s’occupera des systèmes de signalisation, de télécommunication et de perception automatique des titres de transport.
Commentaires