Economie

Séisme au Maroc : le secteur du tourisme dans le grand flou

0

Le Maroc, touché par un séisme meurtrier, voit son secteur touristique en plein essor confronté à l’incertitude. L’augmentation significative des arrivées de voyageurs en 2023 pourrait être affectée, malgré l’absence de demandes massives de départ anticipé jusqu’à présent.

Le Maroc, secoué par un séisme dévastateur dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, fait face à une tragédie humaine sans précédent. Cependant, au-delà des souffrances humaines et des dommages matériels, cet événement pourrait également avoir un impact sur l’industrie touristique du pays, rapporte Les Échos. Alors que le Maroc était en plein essor touristique depuis plusieurs mois, avec une augmentation significative des arrivées de voyageurs, il est légitime de se demander comment cette catastrophe naturelle affectera ce secteur vital, représentant près de 7 % du PIB marocain.

Au cours du premier semestre de cette année, le Maroc a enregistré une augmentation spectaculaire de 92 % des arrivées touristiques par rapport à l’année précédente, atteignant un total de 6,5 millions de visiteurs, selon les données de l’Observatoire du tourisme marocain. L’aéroport de Marrakech, qui se trouve à proximité de l’épicentre du séisme et qui est l’une des destinations touristiques phares du pays, a connu une augmentation impressionnante de 91 % de sa fréquentation.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

BRICS : La monnaie du groupe enfin établie ?

Previous article

Amazon pourrait lancer un forfait mobile gratuit pour ses abonnés Prime

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie