Economie

Lithium : un investisseur chinois conclut un gros contrat avec ce pays africain

0

Ce métal très léger est utilisé dans l’informatique, l’aéronautique ou encore l’automobile. Il occupe aussi une grande place dans le processus de transition écologique avec la valorisation de nouvelles techniques de production d’énergie.

L’Afrique est aujourd’hui considérée comme un enjeu majeur pour le monde. Le continent est en pleine mutation et il a enclenché plusieurs mécanismes pour s’assumer. C’est en Afrique que l’on retrouve quelques-unes des ressources naturelles les plus inestimables de la planète. Le domaine des mines est en plein boom en Afrique et les plus grandes multinationales du secteur se bousculent aux portes du continent. L’Afrique du Sud fait partie de ces géants miniers avec un sous-sol très riche. Des minerais comme le Lithium sont indispensables dans de nombreuses technologies.

Ce métal très léger est utilisé dans l’informatique, l’aéronautique ou encore l’automobile. Il occupe aussi une grande place dans le processus de transition écologique avec la valorisation de nouvelles techniques de production d’énergie. Il se trouve que le sous-sol sud-africain regorge de grandes quantités de Lithium et la nation arc-en-ciel compte bien en profiter pour engranger des bénéfices. C’est ainsi que le pays a paraphé divers accords avec des multinationales pour exploiter la mine de Blesberg. Parmi ces grands groupes se trouve Marula Mining. La société britannique a annoncé qu’un investisseur chinois a racheté la mine de Blesberg.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Discord : un hacker vend les données de 760 000 utilisateurs sur le Dark Web

Previous article

La fortune de ce milliardaire africain (patron de Bank of Africa) a augmenté de 46 millions $

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie