Ce métal très léger est utilisé dans l’informatique, l’aéronautique ou encore l’automobile. Il occupe aussi une grande place dans le processus de transition écologique avec la valorisation de nouvelles techniques de production d’énergie.
L’Afrique est aujourd’hui considérée comme un enjeu majeur pour le monde. Le continent est en pleine mutation et il a enclenché plusieurs mécanismes pour s’assumer. C’est en Afrique que l’on retrouve quelques-unes des ressources naturelles les plus inestimables de la planète. Le domaine des mines est en plein boom en Afrique et les plus grandes multinationales du secteur se bousculent aux portes du continent. L’Afrique du Sud fait partie de ces géants miniers avec un sous-sol très riche. Des minerais comme le Lithium sont indispensables dans de nombreuses technologies.
Ce métal très léger est utilisé dans l’informatique, l’aéronautique ou encore l’automobile. Il occupe aussi une grande place dans le processus de transition écologique avec la valorisation de nouvelles techniques de production d’énergie. Il se trouve que le sous-sol sud-africain regorge de grandes quantités de Lithium et la nation arc-en-ciel compte bien en profiter pour engranger des bénéfices. C’est ainsi que le pays a paraphé divers accords avec des multinationales pour exploiter la mine de Blesberg. Parmi ces grands groupes se trouve Marula Mining. La société britannique a annoncé qu’un investisseur chinois a racheté la mine de Blesberg.
Comments