Economie

Après le Bitcoin (BTC), la tokénisation des ressources naturelles – la République centrafricaine fidèle au Web3 ?

0

Après le Bitcoin (BTC), la tokénisation des ressources naturelles – la République centrafricaine fidèle au Web3 ?

La République centrafricaine flirte avec les cryptomonnaies depuis maintenant plusieurs années. Après une (courte) adoption du Bitcoin (BTC) en tant que monnaie légale, et le lancement du projet Sango, c’est au tour des ressources naturelles d’être examinées. Le gouvernement envisage en effet leur tokénisation.

La République centrafricaine explore de nouvelles avenues liées au Web 3

En 2022, la République centrafricaine était devenue le second pays à adopter le Bitcoin (BTC) en tant que monnaie légale. Mais cela avait été de courte durée, et le pays était revenu sur sa décision. Le Web3 continue cependant de susciter l’intérêt du gouvernement. Le « projet Sango » vise à faciliter l’établissement d’entreprises crypto, et il a permis le lancement d’une cryptomonnaie : le Sango Coin.

Une nouvelle initiative envisagée est la « tokénisation » des ressources naturelles du pays. Le projet Sango a partagé sur X un communiqué de presse de la Présidence de la République, qui donne les contours de cette nouvelle initiative :

« La République centrafricaine a entrepris un virage important vers l’adoption d’un système innovant de mobilisation des ressources financières visant à favoriser le développement des communautés locales. Ce virage stratégique passe par l’adoption de la technologie blockchain. »

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Alibaba lance un modèle d’IA capable de comprendre les images et d’avoir des conversations plus complexes

Previous article

Voici les 10 pays africains où l’inflation régresse le plus en 2023

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie