Environnement

Côte d’Ivoire.. Une unité de recyclage des huiles usagées pour lutter contre la pollution

0
Par l’arrêté n°00236/MINEDD/DGE du 19 août 2021, la Côte d’Ivoire à travers son Ministère de l’Environnement et du développement Durable(MINEDD) veut combattre et annihiler toutes  formes de pollution sur son sol. Une démarche marquée par la tenue de plusieurs ateliers de sensibilisation en faveur des populations et hommes de médias face à ce fléau des temps modernes. En témoigne également, la récente Cop 15 tenue à Abidjan. Fort heureusement certains opérateurs économique ont bien compris le bienfondé du combat que mène l’Etat ivoirien pour sa population et veuille l’aider. C’est le cas de M.Jichi Abddallah gérant de la société Africa New Fuel (ANF) spécialisée dans le traitement et la revalorisation des huiles usagées qui a souhaité mettre à profit son expertise aux services de la nation ivoirienne. Ce, à travers son usine de recyclage des huiles usagées. En effet, à travers cette unité qu’il a mis sur pied en Côte d’ivoire, l’Etat ivoirien pourra désormais lutter efficacement contre la pollution liée à  l’utilisation de ces huiles. Car, à l’en croire, aux dires des experts,  ces huiles sont  impropres et contiennent de dangereux polluants notamment: des hydrocarbures aromatiques polycycliques(HAP) et  des métaux lourd( plomb, zinc, nickel, arsenic, cuivre etc). Pour ces experts,  lorsque ces huiles susmentionnées ne sont pas gérées de manière écologiquement rationnelle, elles présentent de graves dangers pour la santé humaine et l’environnement.
Gnépoa Daniel
admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Côte d’Ivoire/ Laboratoires de l’Institut Pasteur: L’ASLM s’enquiert du niveau de technologie des laboratoires de l’IPCI

Previous article

ATTENTION A LA RESISTANCE ANTIMICROBIEN

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like