Au cœur du puits MOU-3, situé à Guercif, dans le nord-est du Maroc, des réserves de gaz à faible profondeur viennent d’être mises au jour par la société Predator Oil & Gas Holdings Plc, spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière.
Le mois de juin a marqué le début de cette ambitieuse mission de forage, orchestrée par la plateforme Star Valley Rig 101. Et les résultats obtenus à ce jour sont tout simplement « encourageants », selon les dires de Paul Griffiths, président exécutif de l’entreprise, qui s’est exprimé dans un communiqué officiel.
Des réservoirs de gaz prometteurs
Deux nouveaux réservoirs de gaz potentiels ont été révélés grâce à la présence de gaz surpressurisé, mais ces premières conclusions nécessitent encore des évaluations approfondies afin de déterminer leur véritable potentiel productif.
En parallèle, six autres zones sont actuellement en cours d’évaluation, en plus des deux déjà identifiées. Une fois les opérations de diagraphie achevées, une mise à jour sur l’évolution des travaux sera communiquée à tous les acteurs concernés.
La découverte prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour l’industrie gazière marocaine et peut potentiellement avoir des retombées économiques significatives pour le pays.
Mariem Ben Yahia
Commentaires