Economie

Les préparatifs vont bon train pour la tenue de « Forum Invest in Sénégal  » 2023 en juillet à Dakar

0

En prélude à la tenue de l’édition 2023 du «Forum Invest in Sénégal» en juillet prochain à Dakar, la ministre sénégalaise de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr a procédé ce jeudi 9 mars, au lancement de la campagne de mobilisation des partenaires devant prendre part à cette rencontre.

D’après Oulimata Sarr, « le Forum invest in Senegal permet de répondre aux besoins de promotion des investissements. Il se veut un lieu d’attraction pour les investissements structurants de fort impact, en faisant découvrir les opportunités d’affaires de notre pays ».

Sommités, investisseurs, délégations gouvernementales, partenaires, fonds d’investissements, collectivités territoriales, influenceurs et mécènes du monde des investissements sont attendus à ce grand rendez-vous de Dakar.
Mme Sarr a présenté cette rencontre comme étant « un rendez-vous incontournable pour la promotion des opportunités d’affaires et les marchés auprès d’investisseurs de référence du secteur privé national, des partenaires industriels, des détenteurs d’actifs » en Afrique et dans le  reste du monde.
Les organisateurs de ce Forum ambitionnent «de consolider la place de Dakar et de sa nouvelle ville Diamniadio dans le calendrier international des événements dédiés aux investissements en faveur du Sénégal et de l’Afrique», a souligné la ministre.

Le Forum Invest in Sénégal, consacré au développement des marchés locaux et régionaux dans une logique d’intégration et de promotion des opportunités d’affaires du secteur privé, signe l’arrivée du Sénégal dans le concert des pays émergents, précise l’exécutif sénégalais.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

546 millions de personnes vivent actuellement dans la pauvreté en Afrique (CEA)

Previous article

La FAO invite les Etats africains à tirer le plein potentiel de leur secteur agricole

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie