En prélude à la tenue de l’édition 2023 du «Forum Invest in Sénégal» en juillet prochain à Dakar, la ministre sénégalaise de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr a procédé ce jeudi 9 mars, au lancement de la campagne de mobilisation des partenaires devant prendre part à cette rencontre.
D’après Oulimata Sarr, « le Forum invest in Senegal permet de répondre aux besoins de promotion des investissements. Il se veut un lieu d’attraction pour les investissements structurants de fort impact, en faisant découvrir les opportunités d’affaires de notre pays ».
Sommités, investisseurs, délégations gouvernementales, partenaires, fonds d’investissements, collectivités territoriales, influenceurs et mécènes du monde des investissements sont attendus à ce grand rendez-vous de Dakar.
Mme Sarr a présenté cette rencontre comme étant « un rendez-vous incontournable pour la promotion des opportunités d’affaires et les marchés auprès d’investisseurs de référence du secteur privé national, des partenaires industriels, des détenteurs d’actifs » en Afrique et dans le reste du monde.
Les organisateurs de ce Forum ambitionnent «de consolider la place de Dakar et de sa nouvelle ville Diamniadio dans le calendrier international des événements dédiés aux investissements en faveur du Sénégal et de l’Afrique», a souligné la ministre.
Le Forum Invest in Sénégal, consacré au développement des marchés locaux et régionaux dans une logique d’intégration et de promotion des opportunités d’affaires du secteur privé, signe l’arrivée du Sénégal dans le concert des pays émergents, précise l’exécutif sénégalais.
Commentaires