Management & RH

Côte d’Ivoire-Open Government Partnership : Le rapport d’auto-évaluation de fin de mise en œuvre du Plan d’action national 2022-2024 (PAN 4) pré-validé

0
Réunion du mardi 20 août 2024 du Comité technique OGP (CT-OGP) présidé par Mme Angoua Chantal, Conseiller technique du Ministre du commerce et de l’industrie

Le projet de rapport d’auto-évaluation de fin de mise en œuvre du Plan d’action national 2022-2024 (PAN 4) de l’Open Government Partnership ou Partenariat pour un Gouvernement ouvert (OGP) a été pré-validé, par acclamation le mardi 20 août 2024, au cours d’un atelier organisé par le Comité technique OGP (CT-OGP) présidé par Mme Angoua Chantal, Conseiller technique du Ministre du commerce et de l’industrie.

Avec Ministère du commerce et de l’industrie

Cette rencontre qui fait suite à l’élaboration du Rapport d’auto-évaluation de fin de mise en œuvre du PAN 4, a regroupé 34 personnes, dont des membres du CT-OGP, les porteurs d’engagements, des représentants de la Société civile et personnes ressources OGP. Il a consisté à passer en revue la partie narrative du Rapport, les canevas modèle OGP des engagements du PAN 4 et d’apprécier leur état d’exécution, afin de disposer d’une esquisse consensuelle dudit Rapport.

Le Comité technique lors de la réunion du mardi 20 août 2024

Les prochaines étapes seront la transmission dudit document au Ministre du Commerce et de l’Industrie, Point Focal OGP pour observations, puis au Comité Interministériel OGP (CI-OGP) pour validation avant son adoption en Conseil des Ministres et sa transmission aux Instances internationales de l’OGP.

Rappelons que l’Open Government Partnership ou Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) est une initiative qui vise à promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques.

Lire aussi: Bonne gouvernance/ Open Government Partnership (OGP) : Le Comité technique à la rencontre des potentiels porteurs d’engagements pour la co-création du Plan d’action national 2024-2026 (PAN 5) de la Côte d’Ivoire – AFRIK Management

A cet effet, elle promeut une plus grande responsabilisation et implication des citoyens ; la lutte contre la corruption et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication, en vue de renforcer la qualité de la gouvernance, dans un esprit de collaboration avec les acteurs non étatiques, les organisations de la société civile et les médias.

Avec Ministère du Commerce et de l’industrie

(Afrik Management/ Août 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Abidjan-Transport et sécurité routière : Un machiniste de la SOTRA fait montre d’une indiscipline sans précédent

Previous article

Reportage: La montée inquiétante du fleuve Sénégal et le risque imminent d’inondations

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like