Economie

Promotion immobilière en Côte d’Ivoire

0

Siriki Sangaré : «La commercialisation du logement social n’est pas du ressort des structures privées».

Au-delà des apparences et malgré le dynamisme économique qui caractérise la Côte d’Ivoire, le secteur de l’immobilier peine toujours à satisfaire une demande croissante, notamment sur le segment du logement social et économique. Dans cet entretien, Siriki Sangaré, président de la Chambre nationale des constructeurs et promoteurs immobiliers agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) et de la Fédération des promoteurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest (FIAO), fait le point sur les avancées notables enregistrées et les défis restant à relever dans ce secteur déterminant.

Interview intégrale – complément de celle parue dans le FA75 – Propos recueillis par Michée Dare

«Le déficit conjoncturel est de l’ordre de 600000 logements en Côte d’Ivoire, avec un accroissement de 10 % l’an»

Forbes Afrique : Pourriez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours?

Siriki Sangaré : Je suis ingénieur électrotechnique de formation. Après quelques années durant lesquelles j’ai notamment été directeur technique dans une enseigne française, j’ai rejoint l’entreprise fami…

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Orphée Monnet Kébé, directrice générale de Gabriel Wealth Management, pionnier de la gestion de fortune en Afrique francophone

Previous article

Dieynaba Ndoye ou l’entrepreneuriat « éthique »

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie