Economie

Plus d’emplois en Afrique grâce à l’investissement dans le capital humain de la banque mondiale

0

Plus de 84 % de la main-d’œuvre mondiale vit dans les pays en développement. Cette part continue de croître. L’Afrique doit générer deux millions d’emplois chaque mois d’ici 2040 pour répondre à ses besoins croissants en main-d’œuvre. En Asie du Sud, plus d’un million de personnes atteignent l’âge de travailler chaque mois. Les pays ont la possibilité d’améliorer à la fois la quantité et la qualité des emplois. Aujourd’hui, 7 travailleurs sur 10 dans les pays en développement occupent des emplois qui manquent souvent de sécurité financière et d’emploi. 
 
Investir dans le capital humain signifie doter les gens des connaissances, d’une bonne santé et des compétences nécessaires pour qu’ils puissent occuper les emplois d’aujourd’hui et créer ceux de demain. Lorsque les pays et les communautés investissent dans les ressources humaines, ils créent une main-d’œuvre solide, capable de croître et de s’adapter aux changements mondiaux, notamment la transformation technologique et le changement climatique.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

La Gambie va lancer sa propre Bourse

Previous article

FMI-Banque mondiale : une collaboration renforcée

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie