Economie

Alibaba lance un modèle d’IA capable de comprendre les images et d’avoir des conversations plus complexes

0

Alibabaa lancé vendredi un nouveau modèle d’intelligence artificielle qui, selon l’entreprise, peut comprendre des images et mener des conversations plus complexes que les produits précédents de l’entreprise, alors que la course mondiale au leadership technologique s’intensifie.

Le géant chinois de la technologie a déclaré que ses deux nouveaux modèles, Qwen-VL et Qwen-VL-Chat, seront open source, ce qui signifie que les chercheurs, les universitaires et les entreprises du monde entier pourront les utiliser pour créer leurs propres applications d’IA sans avoir besoin de former leurs propres systèmes. , économisant ainsi du temps et de l’argent.

Alibaba a déclaré que Qwen-VL peut répondre à des requêtes ouvertes liées à différentes images et générer des légendes d’images.

Qwen-VL-Chat s’adresse quant à lui à des « interactions plus complexes », selon Alibaba, comme comparer plusieurs entrées d’images et répondre à plusieurs séries de questions. Selon Alibaba, Qwen-VL-Chat peut effectuer certaines tâches, notamment l’écriture d’histoires et la création d’images basées sur des photos saisies par un utilisateur, ainsi que la résolution d’équations mathématiques affichées dans une image.

Un exemple donné par Alibaba est celui d’une entrée comportant un panneau d’hôpital en langue chinoise. L’IA peut répondre à des questions sur la localisation de certains services hospitaliers en interprétant l’image du panneau.

Jusqu’à présent, une grande partie de l’IA générative – où la technologie génère des réponses basées sur des entrées humaines – s’est concentrée sur la réponse au texte. La dernière version de ChatGPT d’OpenAI a également la capacité de comprendre les images et de répondre sous forme de texte, un peu comme Qwen-VL-Chat.

modèles d’Alibaba sont construits sur le grand modèle linguistique de l’entreprise appelé Tongyi Qianwen, publié plus tôt cette année . Un LLM est un modèle d’IA formé sur d’énormes quantités de données et qui sous-tend les applications de chatbot.

La société basée à Hangzhou a ouvert ce mois-ci deux autres modèles d’IA . Même si Alibaba ne rapporte aucun frais de licence, la distribution open source aidera l’entreprise à attirer davantage d’utilisateurs pour son modèle d’IA, à un moment où la division cloud de l’entreprise cherche à relancer sa croissance, alors qu’elle se prépare à entrer en bourse .

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Opale : ce pays africain est le 2e exportateur mondial de la pierre précieuse

Previous article

Après le Bitcoin (BTC), la tokénisation des ressources naturelles – la République centrafricaine fidèle au Web3 ?

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie