Economie

Investir au Sénégal va devenir plus facile

0

Le Sénégal entend faciliter les procédures administratives, protéger d’avantage les droits des investisseurs et offrir des incitations fiscales et douanières attractives à travers un programme de réformes de l’environnement des affaires afin de booster la compétitivité. Les participants venus des quatre coins de la planète, avec comme invité d’honneur la république de Côte d’Ivoire ont réfléchi pendant trois jours pour déterminer les nouvelles règles d’investissement au Sénégal.

La première édition du forum dénommé « investir au Sénégal » s’est tenue du 07 au 09 Juillet 2023.

L’objectif de cette rencontre est la promotion du « doing business » et le perfectionnement des savoirs faire déjà existants à travers l’apport des différents participants du secteur privé national et international, en intégrant les pratiques extérieures.

Pour atteindre ces objectifs, le président Macky Sall a prescrit 4 axes à savoir :

  • La digitalisation des procédures administratives liées à l’investissement privé et au commerce.
  • L’harmonisation et l’assainissement de l’environnement juridique et fiscal. Celles-ci vont impliquer la réforme du code des douanes, car il est jugé trop dur et très répressif, des codes des impôts et des procédures civiles.
  • L’amélioration de la compétitivité des facteurs de production.
  • La promotion de l’investissement à fort impact dans des pôles de développement.

Pour arriver à convaincre les investisseurs, le président Macky Sall pense que le véritable combat « c’est de parvenir à changer la perception du risque en Afrique et ce sera gagnant pour les partenaires, pour les pays et pour le continent tout entier ».

Les résultats sont attendus dans les prochains mois.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Vacances scolaires au Togo : job c’est job, bientôt la rentrée scolaire

Previous article

Le gouvernement américain vole au secours de l’électrification rurale au Sénégal

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie