Un arbre de Noël a été organisé le vendredi 20 décembre 2024, à Raviart (au centre de la Côte d’Ivoire), par madame Patricia Ahoussou. L’excellence a été mise en avant lors de cette célébration.
Par Bosco de Paré, Abidjan
En effet, ce sont les trois premiers des classes de la maternelle au CM2 des 18 écoles primaires de la Sous-préfecture qui ont été couverts de cadeaux, à la grotte mariale Notre Dame de la Divine Miséricorde. Au total, ce sont 550 enfants qui ont été gâtés par Patricia Ahoussou.
« (…) Noël est devenu une fête internationale. Toutes les confessions religieuses fêtent noël. Parce que, à travers noël, c’est un message de partage et de charité. C’est pour cela qu’il faut penser aux plus pauvres, aux plus démunis (…) C’est ça le message de noël. Il faut penser aux pauvres », a rappelé l’initiatrice, qui en a appelé à la sagesse des enfants.
« (…) Chers enfants, soyez sages à l’école. Il faut beaucoup écouter les prends et vos enseignements. Il faut que vous deveniez de grands cadres, des Directeurs et pourquoi pas des Présidents. L’année dernière ont a distribué des cadeaux, cette année encore. Chaque année, vous êtes plus nombreux, parce que, vous travaillez plus. Quand vous travaillez bien, ce n’est pas seulement pour faire plaisir à papa, mais c’est pour que vous réussissiez ».
Loukou Éric Sous-préfet de Raviart a prodigué de sages conseils aux récipiendaires avant de les encourager à poursuivre les efforts d’un travail bien fait.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Décembre 2024)
Commentaires