Pour inciter les parents des nouveaux élèves de 6ème au collège Danho Paulin Claude d’Attécoubé (Abidjan), les responsables de cet établissement scolaire ont instauré une cérémonie d’accueil à leur intention. La tradition a été sacrifiée en cette rentrée scolaire 2024-2025 autour du thème ‘‘Croire en ses capacités pour un avenir brillant’’.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Marraine de la 4ème promotion, Mme Corinne Baguinoff Kadra, Directrice générale de X-clusif Média a invité ses filleuls à « rêver grand » et à « travailler » durement pour transformer ces rêves en réalité.
Danho Paulin Claude, Député-Maire de la commune d’Attécoubé (Abidjan) dont porte l’établissement porte le nom co-parrain de la cérémonie d’accueil a indiqué que croire en « nos capacités » dépend des enseignants des matières et vertus. Il a adressé ses remerciements à l’ensemble du corps éducatif de cet établissement pour l’éducation qu’il inculque au quotidien aux apprenants. « Merci à vous qui travaillez ici dans des conditions particulièrement difficiles ».
Pour ce qui est du déficit d’enseignants, le maire de la commune, par ailleurs 1er Vice-gouverneur s’est engagé à relever ce défi en engageant des enseignants « vacataires », ce, dès la semaine prochaine pour « renforcer les capacités de nos enfants ».
Pongathie Abraham Sanogo, le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a félicité et encouragé l’administration du collège moderne Danho Paulin Claude d’Attécoubé pour la gestion et pour l’engagement remarquable à la mission d’éducation de l’ivoirien nouveau tant voulu par le Président ivoirien, Alassane Ouattara.
Marthe Rabbiosi, la cheffe de l’établissement scolaire a réitéré sa détermination à œuvrer inlassablement à hisser le collège moderne Danhon Paulin Claude au rang des établissements d’excellence.
Le collège moderne Danho Paulin Claude d’Attécoubé compte à ce jour plus de 900 élèves contre 178 lors de son ouverture en 2021. Il a réalisé un taux de réussite de 76, 66% de réussite au brevet d’étude de premier cycle (Bepc) lors de la dernière session des examens à grand tirage.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Décembre 2024)
Commentaires