Le Syndicat national des travailleurs des Postes et télécommunication (SNTPT) dont M. Ibrahima Sarr préside aux destinées, a organisé ce mercredi 16 octobre 2024 un sit-in pour dénoncer la situation très difficile que vivent les travailleurs. Les travailleurs ont invité les nouvelles autorités trouver des solutions urgentes aux problèmes de la Poste.
Par Massaër DIA, Dakar
Ibrahima Sarr, Secrétaire général SNTPT a affirmé que bien que n‘étant pas responsable de la précarité de la poste, les nouvelles autorités ont la responsabilité de trouver des solutions urgentes à ces problèmes-là. Il demande à l’actuel Ministre d’aller vers les travailleurs et ouvrir de larges concertations pour trouver des solutions ou bien avoir des propositions. Le Secrétaire général du SNTPT estime qu’ils ont en bandoulière un mémorandum qui retrace la situation mais qui indique des pistes de solutions claires mais ils peinent à rencontrer le Ministre de la communication.
Selon lui, une demande d’audience a été déposée auprès des services du Ministre de la communication depuis le 25 septembre 2024. Il s’agissait pour eux de prendre contact avec le Ministre mais aussi de discuter de la situation que traverse la Poste. Malheureusement, la demande est restée sans suite, jusqu’ici.
Poursuivant, il a avancé: « on est dans une situation où aujourd’hui la dignité des postiers est piétinée, leur fierté d’appartenance à la poste s’est effritée mais on touche aujourd’hui à la sensibilité de nos enfants parce que les enfants sont vulnérables. Depuis l’ouverture des classes, des postiers n’ont pas la possibilité de faire inscrire leurs enfants, cela est dramatique en terme social mais les postiers ont été toujours résilients ».
Pour M. Sarr ces difficultés financières que traverse la Poste est « la résultante d’une mal gouvernance ».
Massaër DIA
(Afrik Management/ Octobre 2024)
Comments