Me Konan Julien préside aux destinées, le Réseau de réflexions et d’actions pour le centre (REAC) de la région de la Nawa au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Il a été investi Coordonnateur régional le samedi 31 août 2024 à la place des Olympiades de Soubré.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Ouvrant la série des allocutions, le président du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture, Jules Yao Yao a insisté sur la nécessité de la cohésion, de l’union, de la fraternité qui doivent prévaloir au sein du peuple baoulé et qu’il souhaite inculquer à la nouvelle génération.
Michel Koffi Koffi, président national du REAC a abondé dans le même sens que le Pco. Il a donc exhorté Me Konan Julien et son équipe à aller vers la population baoulé de la région de la Nawa pour recueillir leurs préoccupations et véhiculer le message de paix, de cohésion et du vivre ensemble.
« La nouvelle coordination à la responsabilité de recenser les préoccupations et les attentes des membres du REAC pour les porter à notre connaissance… Si nous voulons une Côte d’Ivoire en paix, il faut que les gens apprennent à vivre ensemble ». A en croire le président national, le vivre ensemble ne doit pas être un slogan.
L’orateur a fait savoir que l’urgence dans la Nawa, c’est l’identification de tous les planteurs membres du REAC dont les plantations ont vieilli et ne produisent plus suffisamment afin de renouveler si possible les vergers. Aussi, le financement des activités génératrices de revenu des femmes de la région. A ce titre, il a recommandé au premier responsable de Soubré à convaincre les associations de femmes de la région de la Nawa à adhérer au REAC afin de bénéficier de ce financement. Il y a aussi les jeunes qui sont une priorité pour le REAC.
« Me Konan je vous ai mis en mission auprès de l’Agence emploi jeunes. Il faut que les jeunes du REAC de Soubré bénéficient des projets et programmes qui sont en cours dont le Ministre Touré Mamadou a en charge ».
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Septembre 2024)
Commentaires