Santé & Bien-être

Sénégal/ Produits impropres à la consommation : 701 tonnes d’une valeur de 612 millions de Fcfa incinérées, hier

0

Le Ministre de l’industrie et du commerce, M. Serigne Gueye Diop a procédé ce lundi 05 août, à l’incinération de 701 tonnes de produits impropres à la consommation. Il avait à ses côtés, le Secrétaire d’État au développement des PME-PMI, M. Ibrahima Thiam, des autorités administratives et de ses services déconcentrés.

Par Massaër DIA, Dakar

« Vingt (20) camions contenant des produits périmés, d’une contre-valeur de 612 millions de Fcfa en provenance de la région de Dakar, ont été acheminés sur le site de la SONAGED à Gandigual pour être incinérés » a expliqué le Ministre du commerce. Rappelant l’importance de cette activité organisée chaque année par la Division de la qualité et de la protection des consommateurs, le Ministre a indiqué que la mission du gouvernement est de « protéger les consommateurs sénégalais ». D’où la destruction de ces denrées périmées.

Le Ministre a par ailleurs annoncé la mise en place d’un système moderne à l’image des pays développés pour plus d’efficacité dans la lutte contre les produits impropres à la consommation.

« J’ai donné instruction à mes services pour qu’à l’avenir, nous cessions ce type de destruction dans les établissements publics et que nous construisions des centres d’incinération comme en Amérique », a-t-il ajouté.

Pour conclure, le Ministre de l’industrie et du commerce a fait part du recrutement prochain de volontaires, pour participer au travail de contrôle citoyen, sous la supervision des services de la Direction du commerce intérieur.

Massaër DIA

(Afrik Management/ Août 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Sénégal-Marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs : Dr. Serigne Gueye Diop promet de changer la vision et le développement de l’infrastructure

Previous article

Côte d’Ivoire/ Lutte contre la variole du singe : Le Ministère des eaux et forêts interdit la détention d’animaux sauvages vivants

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like