Le Ministre de l’industrie et du commerce, M. Serigne Gueye Diop a procédé ce lundi 05 août, à l’incinération de 701 tonnes de produits impropres à la consommation. Il avait à ses côtés, le Secrétaire d’État au développement des PME-PMI, M. Ibrahima Thiam, des autorités administratives et de ses services déconcentrés.
Par Massaër DIA, Dakar
« Vingt (20) camions contenant des produits périmés, d’une contre-valeur de 612 millions de Fcfa en provenance de la région de Dakar, ont été acheminés sur le site de la SONAGED à Gandigual pour être incinérés » a expliqué le Ministre du commerce. Rappelant l’importance de cette activité organisée chaque année par la Division de la qualité et de la protection des consommateurs, le Ministre a indiqué que la mission du gouvernement est de « protéger les consommateurs sénégalais ». D’où la destruction de ces denrées périmées.
Le Ministre a par ailleurs annoncé la mise en place d’un système moderne à l’image des pays développés pour plus d’efficacité dans la lutte contre les produits impropres à la consommation.
« J’ai donné instruction à mes services pour qu’à l’avenir, nous cessions ce type de destruction dans les établissements publics et que nous construisions des centres d’incinération comme en Amérique », a-t-il ajouté.
Pour conclure, le Ministre de l’industrie et du commerce a fait part du recrutement prochain de volontaires, pour participer au travail de contrôle citoyen, sous la supervision des services de la Direction du commerce intérieur.
Massaër DIA
(Afrik Management/ Août 2024)
Commentaires