Dans l’optique d’encourager l’excellence à l’école, Lalié Emile Trésor, cadre de cette région a distribué plusieurs kits scolaires et bien d’autres cadeaux aux meilleurs écoliers et enseignants des villages de Djagoboua, Gnakpalilié et Dahiri, dans la commune de Lakota (nord-ouest d’Abidjan) aux fins de les encourager à faire de ces écoles, des références.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Pour le donateur, « sans enseignants, il n’y aurait point de détection de talents à l’école ». C’est d’ailleurs ce qui motive son action en faveur de ces enseignants qui exercent loin de leurs familles et amis. Aux écoliers récipiendaires, Lalié Emile Trésor a fait savoir qu’ils sont les témoins privilégiés de ce que l’école peut apporter. « Chaque élève a un talent », a estimé le donateur, estimant qu’il faut lui offrir un cadre « rigoureux, exigent et bienveillant » pour lui permettre d’atteindre « l’excellence ».
À en croire le donateur, ces prix « permettent de valoriser l’excellence des résultats, mais aussi le travail fourni, la persévérance, la progression pendant l’année scolaire », a-t-il indiqué, ajoutant que « l’implication des élèves dans la vie de l’établissement, dans des actions quotidiennes n’est pas en reste ».
Réjouis de ce geste qu’ils ont apprécié à sa juste valeur, enseignants, responsables des comités de gestion des écoles et autres autorités coutumières ont exprimé leur gratitude au président du club des Amis pour le développement (CAD), créé dans l’optique de booster le développement des villages de leur département.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Juin 2024)
Commentaires