E-business

Google injecte jusqu’à 2 milliards de dollars dans Anthropic, un concurrent d’OpenAI

0

Google, membre du groupe Alphabet, a consenti à un investissement pouvant atteindre 2 milliards de dollars dans la société d’intelligence artificielle Anthropic, selon un porte-parole de la start-up. Initialement, la société avait investi 500 millions de dollars dans son concurrent OpenAI et a convenu d’ajouter 1,5 milliard de dollars au fil du temps.

Ce nouvel investissement de Google souligne son engagement croissant à rivaliser avec des acteurs majeurs tels que Microsoft, l’un des principaux soutiens d’OpenAI, alors que les géants de la technologie cherchent à intégrer davantage l’IA dans leurs applications.

Amazon.com a également annoncé le mois dernier qu’elle investirait jusqu’à 4 milliards de dollars dans Anthropic pour faire face à la concurrence croissante dans le domaine de l’IA. Dans un rapport trimestriel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis cette semaine, Amazon a précisé avoir investi dans un billet de 1,25 milliard de dollars d’Anthropic, convertible en actions, tandis que sa capacité d’investissement supplémentaire de 2,75 milliards de dollars dans un deuxième billet expirera au premier trimestre de 2024.

L’augmentation du nombre d’investissements témoigne de la compétition intense entre les entreprises de cloud computing pour établir des partenariats avec les startups d’IA qui façonnent l’avenir de l’industrie.

Anthropic, fondée par Dario et Daniela Amodei, anciens cadres d’OpenAI et frère et sœur, poursuit ses efforts pour attirer les ressources et les investisseurs majeurs nécessaires pour rivaliser avec OpenAI et devenir un leader dans le secteur de la technologie.

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Cette astuce simple permet de capter le WiFi dans toute la maison

Previous article

Bonne nouvelle : Meta n’a plus le droit d’utiliser vos données pour cibler ses pubs dans l’UE

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in E-business