Ecoles & Formations

L’ASSOCIATION DES AMIS D’ENFANCE DE BOUAKE SOULAGE PLUS DE 2.000 ELEVES DE BOUAKE

0

Plus de deux milles kits scolaires distribués ce dimanche 17 septembre 2023//La cérémonie de remise de ces matériels scolaires s’est tenue à l’EPP Camp militaire plus précisément  dans le quartier Sokoura de Bouaké//C’est l’Association les Amis d’Enfance de Bouaké (AEB) qui a fait ce geste caritatif. Pour Mohamed Lamine Camara  Président de cette association, il est nécessaire d’appuyer les actions de développement du chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara « Je me réjouis chers parents, de vous voir nombreux ce matin pour cette cérémonie. Cela dénote de l’importance que vous accordez à l’éducation de vos enfants. Et j’en suis fier.

La cérémonie de ce jour, revêt un caractère particulier, puisque comme vous le savez, l’école a été rendue obligatoire pour les enfants jusqu’à 16 ans, depuis la rentrée scolaire 2015-2016, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. C’est pourquoi, nous avons privilégié les tous petits cette année par rapport à leurs ainés des lycées et collèges qui en n’ont bénéficié l’an passée. 

Il s’agit donc pour nous, d’appuyer cette mesure incitative, prise par le président de la république, SEM Alassane Ouattara, afin de lutter à la fois contre la non-scolarisation et le travail des enfants sous toutes ses formes. Nous espérons que notre geste soit une bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves, en ce qui concerne la prise en charge des frais de scolarités de leurs enfants ».

 

Ce sont au total huit(8) écoles du primaire dont quatre(4) du public et quatre(4)autres du privé qui ont bénéficié de ce geste. l’Honorable Paul Dakuyo, fils de Sokoura et présent à cette cérémonie lance un appel à la population «Premièrement C’est d’encouragé l’initiative des associations amis de Bouake qui ont eu l’idée d’offrir des Kits scolaire aux élèves, cela vas permettre de soulager les parents et Le message symbolique qui derrière, c’est que tous les fils de Bouaké doivent ce qu’ils peuvent offert pour leurs parents pour être les meilleurs à l’école. 

Le deuxième message c’est aux parents eux même c’est de dire qu’ils doivent veiller sur les enfants, de faire en sorte qu’ils travaillent, on peut ne peut pas être lettré mais on peut aider les enfants en les surveillants, je pense que l’enfant va se rendre compte qu’il est surveillé et puis il va se mettre au travail. 

A l’endroit des élèves c’est pour leur dire qu’il faut qu’il travail en classe à Bouaké car ils ne nous honorent pas, il faudrait que le pourcentage soit au-dessus de la moyenne nationale et c’est ce que nous voulons dire et après que les professeurs respectent leur heure et que les enfants étudient en classe et aussi jouent leurs rôles d’accompagnateur et de surveillant en fin que les résultats soient bon, je pense que Bouake aura de bon résultat ».

Les classes concernées sont celles du CP1, CP2, CE1 et CE2 pour cette deuxième edition. Parmi les établissements publiques nous avons l’EPP Belle ville 1. Valy Kourouma Directeur de cette école traduit son soulagement à l’issue de la distribution de ces matériels didactiques. « Nos sentiments sont des sentiments de joie, de réconfort de la part de la structure donatrice.

Le message que je peux adresser aux élèves c’est de bien prendre soin des ouvrages et des manuels de notre généreuse donatrice, ensuite de les exploiter à fond à l’école et à la maison »

L’occasion faisant le larron, l’évènement a été un canal pour interpeler les autorités présentes sur les problèmes d’eau potable, d’électricité, de route et surtout d’insécurité.

Outre ce geste humanitaire du jour, l’AEB a aussi contribué à la construction de forages et elle va désormais commencer le reprofilage des routes en mauvais état dans Bouaké. Toujours selon les responsables de l’Association, les habitants du quartier Colombie de Bouaké bénéficieront de l’électricité dans les prochains jours

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Le prix GALIEN AFRICA : Une récompense à l’image du Nobel pour la pharmacie en Afrique

Previous article

Concours AgriPitch de la Banque africaine de développement

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like