Transformation digitale

RIP Twitter : ça y est, le petit oiseau bleu est mort !

0

Surprise ! C’est le début de la fin pour Twitter, mais pas pour le réseau social. Après l’avoir malmené depuis qu’il l’a racheté, au point de perdre la moitié des revenus publicitaires, Elon Musk a maintenant décidé de renommer Twitter pour le remplacer par la lettre X. Un logo réalisé avec ce X a même été publié par Elon Musk ce dimanche et il est apparu à la place de l’oiseau bleu ce lundi.

CE MATIN, L’OISEAU BLEU S’EST ENVOLÉ AU PROFIT D’UN X STYLISÉ.© TWITTER/X

Ce nouveau nom ne vient pas de nulle part, le truculent patron du réseau social a déjà bien préparé le terrain pour mettre en avant cette lettre. Si on la trouve déjà dans SpaceX, c’est également le cas pour sa nouvelle société X.AI qui est dédiée au développement d’une intelligence artificielle. De même, Elon Musk avait expliqué que racheter Twitter serait une première étape vers le développement de « X », une super app, c’est-à-dire une application unique pour accéder a de nombreux services utiles dans la vie de tous les jours. De son côté, Linda Yaccarino, la nouvelle patronne de Twitter a expliqué qu’avec la bannière X le réseau n’aura aucune limite dans sa transformation. On ne rebaptise pas un bateau, l’avenir nous dira si c’est une bonne idée de le faire pour un réseau social.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Ce smartphone de Huawei ne devrait pas exister et soulève de nombreuses questions

Previous article

Connaître son adresse IP publique et son adresse IP privée

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like