Finances

BRICS : La monnaie du groupe enfin établie ?

0

Alors que l’engouement se fait de plus en plus sentir sur la création d’une monnaie unique par les BRICS, une rumeur est venue mettre le feu aux poudres. En effet, l’ambassadeur de Russie en Afrique du Sud a présenté récemment un billet qui a vite donné naissance à de nombreuses suppositions.

Néanmoins, l’ambassade de Russie en Afrique du Sud a vite apporté un démenti à cette rumeur d’une monnaie unique des BRICS. Et c’est le billet souvenir, dont l’image suit, qui a créé la confusion sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué Telegram, l’ambassade de Russie en Afrique du Sud a tenu à démentir le lancement d’une quelconque monnaie commune. L’émission de ce billet n’engage que son fabricant privé, et non les BRICS.

Certains médias s’étaient emballés en évoquant une monnaie unique officialisée par les BRICS sous l’impulsion de Moscou. Mais l’ambassade russe a fermement démenti cette information erronée.

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

SMART CITY : Le Caire, Casablanca…quand technologie et développement se rencontrent

Previous article

Séisme au Maroc : le secteur du tourisme dans le grand flou

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Finances