Apple est sur les rangs et ne compte pas se faire distancer. Le géant américain travaille sur des outils d’intelligence artificielle capables de défier les modèles développés par OpenAI avec ChatGPT ou encore Google avec Bard, rapporte Bloomberg. Mais aucune stratégie claire n’a encore été élaborée pour proposer cette technologie aux consommateurs, selon le média financier.
L’entreprise a pu créer en 2022 son propre framework : Ajax. Elle a pu l’utiliser pour concevoir un chatbot que certains ingénieurs de l’entreprise appellent Apple GPT. Ces derniers mois, beaucoup d’efforts auraient été apportés sur cette technologie avec plusieurs équipes qui collaborent au projet, selon les informations de Bloomberg.
Apple a pris du retard
Si Apple n’en fait pas encore état, c’est que la société s’inquiète de la confidentialité des données. Cet Apple GPT a été créé fin 2022 à titre expérimental pour une poignée d’ingénieurs. Le déploiement a été interrompu en raison de problèmes de sécurité liés à l’IA générative. Mais les barrières ont été levées depuis et davantage d’employés ont pu le tester.
Une révolution à ne pas manquer
Apple doit aussi se presser : l’entreprise ne veut pas manquer un changement primordial dans le fonctionnement des appareils avec l’utilisation de l’IA générative. Les iPhone et autres iPad devront faire avec cette technologie, mieux vaut donc la maîtriser avec ses propres outils.
Les employés d’Apple affirment que l’outil de l’entreprise reproduit essentiellement Bard, ChatGPT et Bing AI. Il n’inclurait aucune nouvelle fonctionnalité ou technologie.
Commentaires