Il est un professionnel des services du péage et totalise 27 années d’expériences. Aux États-Unis où il a émigré depuis presque 40 ans, Germain Kouassi, puisqu’il s’agit de lui, salue la réalisation des ponts à péages faite par le gouvernement ivoirien et « adhère entièrement à cette nouvelle politique engagée par les autorités ».
Par Bosco de Paré, Abidjan
Travaillant dans l’administration des services du péage aux États-Unis, ce formateur professionnel supporte entièrement les projets de ponts et autoroutes à péage qui sont réalisés dans son pays, en Côte d’Ivoire. Pour Germain Kouassi, tout pays en voie de développement doit s’approprier ces infrastructures routières qui ne sont que bénéfiques pour les citoyens.
Directeur du service commercial des ponts à péage d’abord, à New York et ensuite à New Jersey depuis 17 ans, cet ivoirien, rompu à la tâche, ne ménage guère sa langue quand on lui demande s’il serait prêt à travailler avec l’équipe des péages en Côte d’Ivoire.
« Vous savez, il n’y pas plus grande joie que de se mettre au service de son pays. Donc, si les autorités me le demandent, c’est sans hésitation que je répondrai à l’appel ».
Germain Kouassi a intégré les services de péages en 1997. Encore en fonction, il a formé de nombreux employés dans plusieurs États (New York; New Jersey; Delaware…etc.)
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Avril 2024)
Comments