Investor Africa et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) ont organisé un dîner d’affaires entre les investisseurs Marocains et Ivoiriens à Abidjan. L’objectif est de favoriser un cadre d’échanges, de partage et de mise en lumière des opportunités entre acteurs économiques ivoiriens et marocains, dans un esprit de fraternité et de coopération. Ce, dans le cadre de la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations (Can) qui se déroulera lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Par Bosco de Paré, Abidjan
Présidant cette soirée dînatoire, Adjé Metch Silas, Ministre délégué des sports et du cadre de vie, s’est félicité de cette initiative qui est un soutien important aux préparatifs de la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations (Can).
Le moment a été idéal pour Dr Saad El Hamzaoui, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) de rendre un hommage mérité à son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, ancien Ambassadeur accrédité en Côte d’Ivoire qui a abattu un travail colossal dans le cadre de l’éco-diplomatie.
« Son engagement, sa diplomatie de proximité et son amour sincère pour la Côte d’Ivoire ont grandement contribué au raffermissement de nos relations. Merci à lui pour ce pont d’amitié qu’il a su entretenir avec tant d’élégance ».
En effet c’est sous la houlette de l’Ambassadeur Abdelmalek Kettani que la CCIM-CI a pu dérouler efficacement son programme d’actions.
Depuis des décennies, le Maroc joue un rôle crucial dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Le royaume Chérifien, sert de relais entre les investisseurs marocains et les pouvoirs publics ivoiriens et marocains pour développer les relations commerciales, industrielles et financières entre ces deux pays, sous la vision éclairée de sa Majesté Mohamed VI et du Président Alassane Ouattara.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Juillet 2025)
Commentaires