Infrastructures

Côte d’Ivoire : un partenariat stratégique avec les États-Unis pour faire face à la crise du logement social

0

La coopération entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire franchit une nouvelle étape avec la signature d’un Mémorandum d’Entente entre le Ministère de la Construction et l’entreprise américaine DiSabatino Construction. L’Ambassadrice des États-Unis, Davis Ba, a officialisé ce partenariat aux côtés des ministres Fidèle Gboroton Sarassoro et Bruno Nabagné Koné.

Cet accord stratégique s’inscrit dans l’ambitieux programme ivoirien de construction de 150 000 logements, une réponse urgente à la pénurie croissante dans le secteur de l’habitat.

En plus de contribuer à réduire le déficit en logement, ce projet permettra de dynamiser le tissu économique local grâce à la création d’emplois et au transfert de savoir-faire.

En collaborant avec DiSabatino Construction, la Côte d’Ivoire bénéficie de l’expertise d’une entreprise américaine reconnue, tout en consolidant ses relations économiques avec les États-Unis. Ce partenariat incarne une approche gagnant-gagnant, il soutient les objectifs sociaux de l’État ivoirien et promeut les compétences du secteur privé américain à l’international.

Ce nouvel engagement démontre que l’habitat social peut être un levier de diplomatie économique et de développement durable au service des populations.

Par Mohamed Compaoré

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Côte d’Ivoire – Transformation numérique : Un forum international bientôt à Abidjan

Previous article

Forum entreprise et territoires des ICS : La principale entreprise de phosphate en Afrique de l’ouest initie une approche de concertation et de co-construction

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like