InnovationTransformation digitale

Recherche scientifique : Abidjan accueillera les assises de Pasteur Network

0

L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire en collaboration avec le Réseau Pasteur Afrique organise deux importantes réunions de niveau international du 14 au 16 avril 2025, au Noom Hôtel, à Abidjan.

La première réunion du 14 au 15 avril 2025, sur la surveillance des eaux usées aura pour thème ‘‘Renforcement de la surveillance de la santé publique en Afrique : Mise en place d’un réseau complet de laboratoires pour la surveillance des maladies infectieuses en Afrique et plus spécifiquement des maladies entériques’’.

Elle vise à valider la portée de l’analyse situationnelle, en assurant l’alignement entre les parties prenantes de dix instituts du réseau Pasteur à travers l’Afrique, à savoir l’Algérie, le Cameroun, la République centrafricaine (RCA), la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Maroc, le Niger, le Sénégal, la Tunisie et Madagascar.

La deuxième réunion, du 15 au 16 avril 2025, du Réseau Pasteur Afrique, portera quant à elle, sur le renforcement de la collaboration régionale et la surveillance de la santé publique pour un système de santé résilient en Afrique.

Il s’agira d’une part de mettre en place une feuille de route stratégique du réseau Afrique pour les cinq prochaines années et d’autre part de renforcer les capacités institutionnelles et l’accès aux financements.

Le Pasteur Network est une alliance de plus de 30 instituts qui joue un rôle essentiel dans la réponse aux défis de santé mondiaux par la science, l’innovation et la santé publique. Le réseau se distingue par sa diversité et sa large couverture géographique, qui s’étend sur 25 pays sur les 5 continents, favorisant une communauté dynamique de connaissances et d’expertises.

Les activités du Pasteur Network sont guidées par quatre piliers stratégiques : la veille et préparation aux épidémies, avec un accent sur les maladies sensibles au climat; la recherche, le développement et l’innovation; les communautés de connaissances; la gouvernance et l’équité.

Service de communication

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Cette fois, c’est l’Europe qui gagne le record de l’éolienne la plus puissante du monde

Previous article

Couverture médicale en Afrique : Une rareté qui inquiète la majorité des citoyens

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Innovation