Economie

Alterra Capital Partners investit dans une société touristique en Afrique de l’Est

0

 (Agence Ecofin) – Le partenariat avec ARP Africa Travel Group témoigne de l’ambition de la firme de private equity de s’imposer dans le secteur touristique. Celui-ci a généré dans cette sous-région, près de 8 milliards de dollars de recettes en 2023.

Alterra Capital Partners, fondé par d’anciens membres de Carlyle Africa, entre dans le tour de table d’ARP Africa Travel Group, une société touristique spécialisée dans des expériences de voyage principalement en Afrique de l’Est.

Annoncé le 25 février 2025, cet investissement dont le montant n’a pas été dévoilé vise à propulser l’expansion d’ARP Capital, renforcer ses capacités opérationnelles et consolider sa position sur le marché touristique est-africain.

Fondé en Tanzanie en 1978, ARP Africa Travel Group regroupe les entités ARP Africa Travel au Royaume-Uni, Pollman’s Tours and Safaris Limited au Kenya, et Ranger Safaris en Tanzanie. Avec le soutien de son nouvel actionnaire, le groupe déploiera une stratégie ambitieuse consistant à étendre ses activités vers de nouveaux marchés et à exploiter les technologies innovantes pour améliorer l’expérience client.

« Nous sommes ravis de nous associer à la famille fondatrice d’ARP Africa, représentée par Taqi et Zaheer Moledina, pour soutenir son expansion, et contribuer à la préservation du patrimoine naturel de l’Afrique de l’Est » a déclaré Genevieve Sangudi, associée chez Alterra Capital.

En Afrique de l’Est, le tourisme est un pilier essentiel de l’économie. En 2023, il représentait environ 10% du PIB et employait directement plus de 5 millions de personnes au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda et en Ouganda. Après la pandémie de covid-19, la sous-région a enregistré des recettes touristiques atteignant environ 8 milliards $ en 2023, en hausse de 30% par rapport à 2022, une preuve de résilience du secteur.

ARP Africa qui organise des expériences de voyage pour les visiteurs internationaux en Afrique de l’Est espère capitaliser sur la demande croissante de voyages.

Chamberline Moko

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Directrice de l’innovation

Previous article

LA DIVERSITÉ DU SOCIAL BUSINESS : L’EXEMPLE DE MADAGASCAR

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Economie