L’Honorable Majesté Vincent DE PAUL EMAH ETOUNDI est une personnalité éminente du paysage socio-politique camerounais, dont le parcours est marqué par un engagement profond qui lui permet d’apporter une contribution significative au développement et à la modernisation du Cameroun. Intronisé Chef Traditionnel en 2001 et désigné officier d’état civil par la suite, il a consacré ses efforts à la préservation des us et coutumes de sa communauté tout en encadrant ses concitoyens à travers la Fondation Franjac qui lutte contre la pauvreté et soutient des initiatives de développement durable.
Sa transition du Ministère de l’Administration Territoriale à l’Assemblée nationale du Cameroun en 2007 comme Député de la Nation, a marqué le début d’une carrière législative active, où il œuvre inlassablement depuis 3 mandats à l’amélioration du cadre législatif et institutionnel du pays.
Avec une solide formation académique en Droit Public à l’Université de Yaoundé et en Management Public à l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP/ENA Québec), l’Honorable Majesté Vincent DE PAUL EMAH ETOUNDI allie expertise et pratique dans la réalisation de tous ses projets. La création de l’École Citoyenne et Politique de Yaoundé (ECPY), une ONG de promotion de la Démocratie, de l’État de Droit et des Droits de l’Homme, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et d’autres partenaires locaux et internationaux, illustre à suffisance son déploiement pour l’engagement citoyen, la culture de la paix ainsi que des principes et valeurs universels.
Commentaires