Technologies

Google lance son générateur de vidéos Veo sur sa plateforme cloud Vertex AI

0

Veo, la réponse de Google à Sora d’OpenAI, est désormais disponible sur sa plateforme cloud. Cette intelligence artificielle est capable de générer des clips vidéo de six secondes en Full HD à partir d’un texte ou d’une image.

Tout comme OpenAI avec Sora,  a aussi créé un  de vidéos. Baptisé Veo, le géant du Web l’a dévoilé lors de son évènement Google I/O au mois de mai. Dans un billet sur le blog de Google Cloud, Warren Barkley, directeur de la gestion des produits chez Google, vient d’annoncer que Veo est désormais accessible en avant-première privée via sa plateforme  AI.

Si les clips générés sont courts, limités à six secondes, la qualité vidéo est au rendez-vous. Google annonce une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec 24 ou 30 images par seconde. Il est possible de générer des vidéos à partir d’une image, ou directement à partir d’une requête écrite.

Exemple de vidéos générées avec Google Veo. © Google

Un déploiement en accès limité

Selon Google, Veo sait interpréter les termes liés aux effets spéciaux, et comprend en partie les lois de la , comme la dynamique des fluides. De plus, il est possible d’éditer une vidéo existante, et même de modifier des régions spécifiques d’une vidéo. Google indique avoir travaillé pendant plusieurs mois pour que le modèle soit prêt pour les clients professionnels, et Veo intègre des filigranes numériques invisibles ainsi que des filtres de sécurité.

Veo ne sera pas disponible pour tout le monde, tout du moins pour l’instant. Quora a annoncé l’intégration de Veo dans sa plateforme Poe, ce qui permettra à tous ses utilisateurs de créer des vidéos. Google a aussi annoncé un certain nombre de partenaires qui utiliseront Veo à des fins de marketing, comme Mondelez International (LU, Côte d’Or, Milka…), ou la plateforme de réservations Agoda. À noter que Google avait déjà annoncé l’intégration de Veo dans sa plateforme expérimentale Google Labs, ainsi que dans  Shorts.

Par FUTURA

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Drogue, armes, blanchiment… : Europol vient de faire tomber Matrix, la messagerie chiffrée des organisations criminelles !

Previous article

Championnat du monde de Pétanque : La Côte d’Ivoire fait sensation avec une victoire face au vice-champion du monde

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Technologies