Le Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT) honore et forme plusieurs dirigeants et hautes personnalités. Ainsi, ce mercredi 13 novembre 2024, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, une cérémonie de remise d’insignes de Doctorat Honoris Causa et de diplômes EMBA a eu lieu. L’évènement était placé sous la direction de l’Institut africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA).
Ils était une trentaine à être désormais honorés du titre de Docteurs Honoris Causa et une vingtaine de diplômés de l’Exécutif MBA de la promotion 2021-2022. Le Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT) leur a remis leurs parchemins et insignes ce mercredi. En outre, une remise de médaille à une dizaine de personnalités en qualité d’ambassadeur de l’Institut africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA) a été effectuée. Ces hauts cadres auront pour mission de partager leurs expériences et de représenter l’institut au plus sommet à travers le monde. Parmi ces hautes personnalités décorées figure le président de la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), l’Ivoirien Joël Nianzou.
Le vice-président au CVPT, professeur Brice Arsène a félicité à tous les récipiendaires. Selon lui, cette distinction rend hommage à des personnalités dans différents domaines d’activités qui se sont distingués par l’action. A l’en croire, les nouveaux promus ont dorénavant 3 responsabilités : humaine, sociale et sociétale. « A partir de ce Doctorat Honoris Causa, je voudrais que chacun parraine ou marraine un étudiant pour le guider et qu’il apprenne à travers votre réseau », a-t-il indiqué.
View pictures in App save up to 80% data.
Professeur Mohamed Guirou du CVPT a, quant à lui, relevé les défis qui se posent. Sans oublier de montrer les voies pour les résorber. « La problématique du développement est très importante. A travers cette formation, nous voulons trouver des solutions négociées. Le défi le plus important est la communication en tenant compte des mutations pour solutionner tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés », a-t-il dit. L’invité d’honneur, Dr Tom Erdimi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation du Tchad, lui, a salué le CVPT pour cette formation. Il a félicité tous les récipiendaires et surtout rendu hommage à un de ses compatriotes y figurant.
Henri Marie Dondra, ancien Premier ministre de la Centrafrique, au nom des Docteurs Honoris Causa, a exprimé sa gratitude aux formateurs. A ses yeux, cette reconnaissance traduit l’impact positif de leurs actions dans leurs pays respectifs. « Cette distinction fait honneur aux peuples africains. Il est gratifiant de savoir que nos efforts et actions ont été reconnus. C’est un appel constant et une motivation pour continuer nos actions positives envers nos sociétés », a-t-il dit.
View pictures in App save up to 80% data.
Pour sa part, Evariste Meambly, au nom des récipiendaires EMBA, au-delà des remerciements, a indiqué que les diplômes représentent un accomplissement personnel basé sur des valeurs fortes. A l’en croire, la formation continue est primordiale pour affronter les problématiques d’aujourd’hui et entrevoir des perspectives. Lui et ses condisciples se positionnent désormais comme des ambassadeurs du savoir acquis au CVPT. Ils ambitionnent par conséquent de le mettre au profit de de leurs communautés et sociétés.
Comments