Le Chinois Huawei vient de présenter sa nouvelle gamme de produits. Au programme, des montres connectées avec la Watch Fit 3 et la Watch 4 Pro Space Edition en titane, un puissant PC portable et une tablette dédiée aux arts graphiques.
C’est à Dubaï que Huawei a dévoilé ses nouvelles gammes de produits. Le constructeur chinois a présenté deux nouvelles montres connectées avec une Watch Fit 3 à porter au quotidien et particulièrement douée pour accompagner les pratiques sportives.
Très fine et légère, la montre dispose d’un cadran rectangulaire métallique qui fait fortement penser à celui de l’Apple Watch. Elle est dotée d’une couronne rotative qui permet de naviguer parmi les applications sur son écran tactile de 1,82 pouce et de sélectionner une activité. Bardée de capteurs, elle suit les constantes physiologiques avec précision et intègre plus de 660 modes d’entraînement. Son autonomie est de 10 jours, ce qui est exceptionnel. À ces atouts séduisants s’ajoute un prix plutôt abordable puisqu’elle est disponible à partir de 159,99 euros. Jusqu’au 7 juillet, des écouteurs FreeBuds SE 2 sont offerts pour son achat. Au niveau haut de gamme, la Watch 4 Pro revient en version Space Edition. Elle est constituée de titane de qualité aérospatiale et d’une lunette en céramique nanocristalline rouge et noire, et disponible au prix de 649,99 euros.
Le MateBook Pro X est très fin, léger et équipé du puissant Core Ultra 9 d’Intel pour un prix attractif. © Futura
Un concurrent sérieux du MacBook Air
En plus des montres, la marque a dévoilé un ordinateur portable qu’elle aime comparer au Macbook Air. Le MateBook X Pro doté d’un écran Oled tactile de 14,2 pouces est effectivement taillé pour cette comparaison. Il est puissant, ultraléger (980 grammes) et fin (13,5 mm d’épaisseur). Côté machinerie, on trouve le puissant Core Ultra 9 d’Intel. Il est accompagné de 16 ou 32 Go de mémoire vive et de 1 ou 2 To de stockage en SSD. Son prix est de 1 999 euros.
Huawei a aussi présenté une mise à jour de son MateBook 14. Il est aussi équipé d’un écran Oled tactile de 14 pouces et de la dernière génération de processeurs Intel Core Ultra (1 099 euros). La dernière génération d’Intel sera peut-être effectivement également la dernière pour la marque, puisque les États-Unis viennent tout juste de révoquer les licences d’exportation d’Intel pour Huawei.
Enfin, la marque vient de dévoiler une tablette visiblement dédiée aux arts graphiques avec la MatePad 11,5 S. C’est la première à intégrer un écran PaperMatte de nouvelle génération, sans reflet. La marque a intégré une application de dessin maison avec GoPaint. Elle est livrée avec un stylet M-Pencil de censé offrir une sensation d’écriture et de dessin proche du papier.
PAR FUTURA
Commentaires