Uncategorized

Apple dévoile un nouveau Mac mini minuscule et sacrément costaud

0

Apple vient de présenter les caractéristiques de son nouveau Mac mini. Le mini-ordinateur est équipé de la puissante puce M4 ou M4 Pro. La marque prétend que c’est également le premier Mac à être 100 % neutre en carbone.

Il  bien son nom de « mini » avec son petit boîtier gris de 12,7 x 12,7 cm. Il faut dire qu’il est deux fois plus compact que le modèle précédent. Ce nouveau Mac mini d’ est certes petit, mais plutôt bien musclé. Il renferme la dernière puce maison : la M4 avec un processeur de 10 cœurs associé à une puce graphique dotée du même nombre de cœurs. Vendu 699 euros dans sa version de base, l’ordinateur embarque 16 Go de  et un  de stockage limité à 256 Go. Une quantité clairement insuffisante, qui incitera à opter pour une version dotée de 512 Go.

Le modèle le plus puissant de la gamme passe à la version M4 Pro avec cette fois 12 cœurs et une puce graphique de 16 cœurs. La mémoire vive passe à 24 Go et le stockage à 512 Go. Pour cette bête de course, le ticket d’entrée est fixé à 1 649 euros, mais en augmentant la mémoire vive à 64 Go, le stockage à 8 To et en optant pour une puce M4 Pro survitaminée avec 14 cœurs et 20 cœurs côté GPU, le tarif culmine à 5 444 euros ! La marque affirme que son mini-ordinateur est six fois plus puissant qu’un PC dans la même gamme de prix. La configuration du Mac mini testée par Apple repose sur sa version de base, comparée à un PC équipé d’un processeur  Core i7 avec carte graphi­que Intel  Graphics 770, 16 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go.

Tout petit, le Mac mini promet des performances spectaculaires. © Apple

Neutralité carbone absolue

Côté connectique, le boîtier est doté de deux prises  et d’une prise mini-jack en façade. A l’arrière on trouve trois ports Thunderbolt 4, une prise  et une prise Ethernet Gigabit. En version M4 Pro, c’est du  5 qui est utilisé pour la première fois. Avec ce format, les données peuvent en théorie transiter à une  de 120 Gb/s. Autre nouveauté, le Mac mini est constitué de plus de 50 % de matériaux recyclés. L’ du boîtier est intégralement issu du , ainsi que l’or et les  des  présents dans les composants. Apple affirme également que l’ utilisée pour fabriquer l’ordinateur provient de sources 100 % renouvelables. Et pour compenser l’électricité consommée par les clients pour alimenter leur Mac mini, Apple a investi dans des projets d’ à l’échelle mondiale. Le Mac mini 4 sera commercialisé à partir du 8 novembre, les précommandes sont déjà ouvertes.

Par FUTURA

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Pourquoi le gouvernement veut interdire le plus vite possible les sachets de nicotine ?

Previous article

Santé: La Banque mondiale renforce le plateau technique de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like