Promouvoir le développement promotionnel, social et économique entre les membres, ainsi que des travailleurs du secteur à travers les efforts conjugués de tous les membres; bâtir une solidarité effective de famille entre les membres du collectif afin de s’entraider à surmonter les difficultés auxquelles les uns et les autres seraient exposés; mettre tout en œuvre pour permettre à tous les membres du collectif de se retrouver fréquemment afin de consolider leurs liens professionnels, social et économique; consolider les aspirations et objectifs communs et les soutenir auprès des pouvoirs publics. Tels sont, entre autres, les objectifs que se fixent le Président Joseph Gnohan et ses camarades de la toute nouvelle Union des fondateurs et gérants d’auto-écolee de Côte d’Ivoire (l’Ufgae-ci).
Par Bosco de Paré, Abidjan
Le président Joseph Gnohan indique que sa nouvelle structure est autonome, avec 80 membres déjà. « Le Président Koko a une vision moderne des auto-écoles. Nous sommes d’avis avec lui, en ce que nous devons sortir de la période archaïque des ‘‘auto-écoles boutiques’’ pour arriver à des auto-écoles qui soient des entreprises comme ce qui se voit actuellement dans beaucoup d’autres corporations », a-t-il justifié la création de L’UFGAE-CI. Selon lui, il est temps de passer à la digitalisation du secteur des auto-écoles en Côte d’Ivoire.
« Le Président Koko a une vision moderne des auto-écoles. Nous sommes d’avis avec lui, en ce que nous devons sortir de la période archaïque des ‘‘auto-écoles boutiques’’ pour arriver à des auto-écoles qui soient des entreprises comme ce qui se voit actuellement dans beaucoup d’autres corporations », a-t-il justifié la création de L’UFGAE-CI. Selon lui, il est temps de digitaliser le secteur des auto-écoles en Côte d’Ivoire.
« Nous devons donc passer à une autre étape des auto-écoles en Côte d’Ivoire. Nos devanciers ont fait ce qu’ils devraient faire pour la corporation. Il nous appartient, à nous, jeune génération, de leur emboiter le pas pour qu’enfin, les travailleurs des auto-écoles, fondateurs, gérants et employés vivent des nobles activités de notre métier. Il nous faut désormais faire en sorte que nos entreprises soient équipées de matériels et mobiliers afin d’être au rendez-vous de la modernité », a-t-il dit. Avant d’exprimer sa gratitude au Ministre des transports pour la confiance qu’il leur accorde confiance, en voulant bien travailler avec eux.
Par ailleurs, Joseph Gnohan appelle tous les fondateurs d’auto-écoles à se rendre massivement à l’Ecole nationale d’administration (Ena), à Abidjan-Cocody-les 2 Plateaux, les 4 et 5 octobre 2024 pour la mise en place des instances du Haut Conseil des Auto-écoles de Côte d’Ivoire, une structure que les intéressés comptent mettre au diapason de l’Ordre national des Avocats, l’Ordre des Médecins et bien d’autres structures nationales organisées.
Bosco de Paré
(Afrik Management/ Septembre 2024)
Commentaires