Industrie

Sénégal-Pétrole de Sangomar: La commercialisation débute en juillet 2024

0

D’après les prévisions inscrites dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP 2025-2027), la production a démarré ce 11 juin 2024 et 11,7 millions de barils de pétrole brut sont attendus pour 2024 avec une cargaison commerciale est prévue en début juillet.

Par Massaër DIA, Dakar

Après le démarrage de la production le 11 juin 2024, la première cargaison commerciale de pétrole de Sangomar est prévue en début du mois de juillet. Ainsi en a décidé le Ministre Sénégalais en charge des finances et du budget dans son document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2025-2027.

Lire aussi: Exploitation pétrolière : Le Sénégal rejoint le cercle fermé des pays producteurs de pétrole – AFRIK Management

Selon ce document, l’exploitation du champ Sangomar permettra de récupérer près de 630 millions de barils de pétrole et 2,4 TCF de gaz naturel (associé et non associé) dans le cadre d’un futur développement (phase future). Et le concept de développement choisi, est constitué d’une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO), rattachée à une architecture sous-marine de collecte et de transport des hydrocarbures.

Il est prévu une production annuelle de 11,7 millions de barils de pétrole brut pour 2024 dont un volume de 4,34 millions de barils sera destiné au marché domestique.

Massaër DIA

(Afrik Management/ Juin 2024)

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Le choc originel : la naissance de la Lune a favorisé l’apparition de la vie sur Terre

Previous article

26 milliards : c’est le nombre d’entrées exposés par la plus grande base de données volées de l’histoire !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

More in Industrie