Santé & Bien-être

Les virus et bactéries les plus mortels pour l’Homme

0

On dit que ce qui est petit est mignon. Mais ce qui est tout petit, microscopique, s’avère parfois mortel. Ainsi, virus et bactéries n’ont pas épargné l’humanité depuis ses débuts et continuent à répandre leur pouvoir meurtrier dans des épidémies qui touchent la Planète tout entière. Ce sont 15 de ces terribles criminels que Futura-Sciences veut pointer du doigt.

Virus ou bactéries, chacun de ces tueurs en série suit un protocole qui lui est propre. Certains préfèrent la quantité : leur universalité fait forcément des victimes parmi les personnes qu’ils contaminent. D’autres préfèrent la qualité : ils infectent peu mais les chances de survie de leurs hôtes sont très minces. Entre les deux, il existe toute une palette de possibilités. Il y a aussi le choix des armes : bloquer le système immunitaire (comme le VIH), s’attaquer aux organes vitaux (comme la grippe H5N1) ou paralyser sa victime comme le fait la toxine botulique. Ces virus et bactéries sont donc tous différents mais tirent dans la même direction vers un objectif commun : tuer l’Homme. À lui de réagir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

admin
Soutenez votre média indépendant de management : abonnez-vous à Afrik Management au service des individus et des organisations ! À 15 €/An A compter de février 2024, accédez à des contenus exclusifs sur et naviguez pour 15 € par an seulement ! Notre mission en tant que média de management ? Rendre le savoir accessible au plus grand monde. Nous produisons chaque jour nos propres articles, enquêtes et reportages, le tout à taille humaine. Soutenez-nous dans cette démarche et cette ambition.

Netflix : qu’est-ce que c’est ?

Previous article

Pas de transition réussie sans un leadership climatique du conseil d’administration

Next article

Commentaires

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like