Courber un smartphone pour le transformer en bracelet et le transporter tout en pouvant s’en servir de montre, c’est le concept que vient de dévoiler Motorola.
CELA Alors que les smartphones pliables, comme le Galaxy Z Fold 5 ou Z Flip 5, peinent toujours à conquérir le public malgré d’énormes progrès, d’autres cherchent à aller encore plus loin. C’est notamment le cas de Motorola. La marque commercialise elle aussi un smartphone pliable avec son Razr, mais ce qu’elle vient de présenter va bien au-delà. Motorola qui appartient à Lenovo a dévoilé un étrange concept lors du Lenovo Tech World 23 qui vient de se dérouler aux États-Unis à Austin (Texas). Il s’agit d’un smartphone qui change de forme et peut être plié à différents degrés. Ainsi, la dalle de 6,9 pouces peut se courber pour prendre la forme d’un C, par exemple. Cela permet de porter le smartphone comme un gros bracelet. Pratique comme montre, mais également pour transporter un mobile dont la taille devient trop importante pour le ranger dans une poche de pantalon.
Un smartphone qui se courbe sans se plier
Mais comme la thématique de ce salon organisé par Lenovo était orientée vers les intelligences artificielles, en plus de la prouesse de donner une forme totalement courbée à un téléphone, Motorola imagine que des fonctions d’IA intégrées au mobile pourraient générer un fond d’écran qui s’adapte à votre tenue. Comme il s’agit d’un concept, on ne dispose pas de beaucoup de détails techniques sur le smartphone. Ce que l’on sait, c’est que le constructeur l’a baptisé « Adaptive Display Concept », et que son écran est doté d’une définition de 2 228 x 1 080 pixels. Le mobile n’est pas pourvu de charnière, puisqu’il ne se replie pas en deux, mais peut se courber pour tenir debout, ou sous la forme d’un arc de cercle. Autrement dit, avec un peu d’exagération, il rappelle les fameux problèmes de BendGate, c’est-à-dire des téléphones comme l’iPhone 6 Plus et le Samsung Galaxy S6 Edge qui se tordaient un peu trop facilement lorsqu’on les plaçait dans la poche arrière d’un pantalon. La grosse différence, c’est que cette courbure était définitive.
Par Futura Sciences
Commentaires